Nos ABMistes sont passionnés !
C’est ce que nous avons découvert lors de cette soirée spéciale du 8 décembre. Nous étions 22 à avoir pu nous nous libérer ce jeudi malgré l’emploi du temps chargé de fin d’année pour nous mettre autour d’une table le temps de faire plus ample connaissance.
Chacun de nous a pris la parole à tour de rôle, s’est présenté et a parlé librement de sa façon de voyager, de sa conception du voyage et comment il avait été amené à bourlinguer de cette façon.
Et derrière ces visages familiers que l’on croise aux soirées projections d’ABM et sur lesquels on avait de la peine à remettre un prénom, nous avons découverts des expériences de voyages incroyables, des portions de vies vécues dans plusieurs pays différents, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pas, des philosophies de rencontres et de découverte quelque fois très différentes les unes des autres; et enfin des photographes de talent qui n’hésitent pas à se charger en matériel pour le plaisir de saisir des images.
Nous avions préparé un tableau répertoriant 200 pays ou destinations dans le monde.
Les participants l’ont rempli, avec pour chaque endroit visité un indice de 1 à 3 selon leur connaissance du pays:
1 ou ✓ = j’y suis allé une fois et je peux donner quelques conseils.
2 ou ✓✓ = j’ai visité à plusieurs reprises et je connais bien,
3 ou ✓✓✓ = j’y ai vécu ou je connais très bien ce pays, j’y suis allé souvent et longtemps.
Ce tableau nous permettra de connecter les adhérents d’ABM Léman en quête de renseignements lorsqu’ils préparent leurs voyages ou pour prendre leur décision en vue d’aller dans un nouveau pays.
Ils ont aussi mis sur papier leur « profil voyageur » , sorte de C.V ou chacun se résume: quelle est ma philosophie du voyage ? comment est-ce que je voyage ? comment je le prépare ? qu’est ce qui me plaît donc tant à partir ailleurs ?
Nous reconduirons cette expérience en mars ou avril, (un sondage est en cours pour choisir la date) en espérant d’autres participants et pour aborder d’autres sujets:
– d’un atelier d’entrainement à l’écriture: soit 4 heures pour découvrir et partager des techniques d’écriture, recevoir des conseils sur ses réalisations personnelles et/ou ses projets d’écriture : carnets, récits, sites, blogs, articles et pourquoi pas livres.