300km vers l’Everest

13 mars 2025, 20h

Un film réalisé et présenté par Dawa Dachhiri Sherpa

De l’Himalaya aux Alpes, Dawa Sherpa est une légende vivante dans le monde du trail et des jeux olympiques d’hiver.

Sportif de haut niveau, Dawa organise aujourd’hui des courses et marches à but humanitaire au cœur de ses montagnes natales.

(www.dawasherpa-experiences.com) Avec ses 300km et 17000m de dénivelé, le Solukhumbu Trail est l’une d’entre elles. Elle emprunte la route historique du camp de base de l’Everest en passant par son village natal.

Dawa nous permet de découvrir un Népal sauvage et authentique ainsi que le monde de la très haute altitude. Se dépasser soi-même et soutenir une cause humaine, voilà toute la magie du Solukhumbu Trail. Et vous n’aurez plus qu’une idée en tête….. revenir !

Mais on ne peut pas parler de Dawa sans parler de son association Parrains et Marraines pour le Népal.

(www.dawasherpa-asso.org)

Ses missions sont d’apporter une aide physique et matérielle ainsi qu’un soutien moral auprès des enfants et des personnes âgées, et aussi aux habitants et ouvriers de son village. L’association fonctionne grâce aux dons, aux parrainages des enfants, à la vente d’un livre de Dawa et de divers articles présentés lors de courses et de soirées. Certains organisateurs de trail reversent un pourcentage du montant des inscriptions.

Agnès HERMANT

Membre de l’association Parrains et Marraines pour le Népal.