De notre coté, le rythme des projections a repris le Jeudi 27 septembre 2018 avec :
Le Myanmar
Présenté par Christian Boccard , ce voyage de 4 semaines a fait réagir d’autres voyageurs qui ont parcouru ce pays 20 ans auparavant.
D’autres connaisseurs ont rapporté leurs anectodes et ressenti
Les discussions auraient pu continuer longtemps sur les conséquences de l’ouverture au tourisme, les droits de l’homme, la junte militaire au pouvoir, les exactions de l’armée birmane contre la communauté musulmane Rohingya …
Le Myanmar
Plus connu sous le nom de Birmanie, recèle de nombreux trésors parsemés dans une nature encore préservée de l’industrialisation et du tourisme de masse, lequel est encore limité par le manque d’infrastructures.
… ses milliers de pagodes dorées et autres lieux saints sont pleins de pratiquants dévots (dont fait partie l’honorable Mr. W) …
Plus de 28 ethnies, 4 religions ….. mais qui sont ces sympathiques Birmans ?
Après les cités royales de Mandalay, nous descendrons l’Irawady jusqu’à l’époustouflante plaine de Bagan et ses milliers de temples dispersés dans la végétation.
Puis un trek facile nous emmenera tranquillement de Kalaw aux villages sur pilotis bordant le lac Inlé. Nous finirons par le sud, ses grottes pleines de Statues, le rocher doré.